Shopping cart

06 Avr

Le parc national El Cocuy

********* ATTENTION: LE PARC NATIONAL SERAIT FERMÉ TEMPORAIREMENT, S’INFORMER AVANT DE S’Y RENDRE***********

Un décor à couper le souffle, une expérience incroyable en haute altitude, des gens sympathiques et accueillants, de superbes montagnes et j’en passe! C’est certainement un endroit à ne pas manquer si vous aimez les montagnes et la nature dans toute leur splendeur! Niveau technique, c’est très accessible à tous, pas besoin d’être un expert des montagnes! Le parc est bien organisé, les chemins bien indiqués, pas besoin de guide, des petites auberges qui vont serviront de camp de base afin de vous tenir un peu plus au chaud le soir venu etc. Bref, c’est l’endroit idéal pour ceux qui rêvent d’atteindre les 5000 mètres d’altitude sans dépenser une fortune!!

Lire la suite

03 Mar

Jour #1 de l’expédition – Je regrette?

La Jeep repars… nous sommes officiellement seul contre la nature, ou devrais-je dire avec la nature. Nous mettons nos sac sur notre dos et commençons à descendre vers cette rivière dégringolant à toute vitesse dans les montagnes. Duncan, notre guide, nous explique que nous devrons suivre cette rivière qui nous mènera éventuellement à la mer. Notre plan: Descendre le canyon jusqu’à la rivière principale, se fabriquer un radeau et se laisser dériver jusqu’à l’embouchure de la mer. 30 km au total à faire, que nous espérons compléter en 7-8 jours.

Lire la suite

02 Mar

Ne faire qu’un avec la nature – Le début d’une grande aventure

J’ai fait la rencontre par hasard d’un homme, Duncan, provenant de l’Angleterre s’étant établi en Colombie, car il était tout simplement tombé en amour avec ce pays et ce, avec raison..! Il est un grand passionné de la nature, des animaux et venait tout juste de démarrer une entreprise qui éduque les gens à la protection et la sauvegarde de la nature ainsi qu’à la survie dans la jungle. Je l’ai écouté raconter ses histoires pendants 2 heures, pendue à ses lèvres. C’est là que je lui ai demandé s’il voudrait faire une longue expédition de 7 jours ou plus avec ma soeur, mon ami et moi. C’était exactement ce genre d’expérience que je recherchais, quelque chose d’inusité, de différent, loin des sentiers touristiques, près de la vraie nature.

Lire la suite