Shopping cart

INFORMATIONS PRATIQUES

L’Indonésie est le pays où j’ai passé le plus de temps lors de mon séjour en Asie, et pour cause : ce pays a tant à offrir que vous voudrez sans aucun doute y retourner une deuxième fois! Je n’ai eu la chance de visiter que les régions de Bali et Lombok, qui comptent parmi les endroits les plus populaires auprès de la communauté de voyageurs. De par sa culture, ses rites religieux, sa beauté, ses volcans, ses plages, ses terrasses de riz, la qualité de ses vagues de surf reconnues mondialement, ses bars et restaurants, sa culture culinaire, son authenticité et plus encore, Bali ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit d’une destination par excellence pour, entre autres, relaxer, faire la fête, surfer et faire du yoga. Il est toutefois important de noter que la popularité de Bali l’a rendu, par endroits, similaire à un Miami miniature. Soyez donc prévenus : selon les endroits, vous ne serez pas le seul touriste et votre expérience ne sera pas nécessairement des plus dépaysantes. La solution : n’hésitez pas à sortir des sentiers battus!

La région de Lombok est quand à elle moins envahie par les voyageurs. Vous y retrouverez donc plus de nature, de calme et d’authenticité. Si vous vous aventurez dans la région sur de Lombok, vous pourrez d’ailleurs y trouver parmi les plus belles plages de toute l’Indonésie – ça en vaut le détour!

Soyez prévenu : personne n’est immunisé contre le charme de l’Indonésie. J’y retournerais certainement dès demain matin! Alors si votre plan est de revenir à la maison après seulement un cours séjour en Indonésie, méfiez-vous : vous risquez d’attraper cette curieuse « maladie » des touristes vous empêchant de partir et vous aussi vous voudrez sans doute vendre toutes vos possessions et vous acheter une petite maison au bord de l’océan bordant les plages indonésiennes! Bon voyage!

MES TOP 5

Mon top 5 des endroits à visiter dans les régions de Bali et Lombok:

  • Les îles Gili : Gili Trawagan (la plus touristique et la plus festive des îles Gili); Gili Meno (l’île que l’on surnomme Honeymoon Island. Elle est plutôt déserte et vos chances de vous retrouver seul sur une plage sont assez bonnes); Gili Air (l’ambiance y est relaxe, il y a plusieurs bons restos, quelques soirées festives et de belles plages. Il s’agit d’un bon compromis entre les 2 premières îles). Les îles Gili sont un excellent endroit pour suivre vos cours de plongée ou essayer le freedive!
  • Komodo et Florès : Pour la plongée spectaculaire et pour les dragons de Komodo; des croisières de 4 jours en partance des îles Gilis, offrant des arrêts à quelques endroits, dont l’île de Komodo et comme destination finale Florès, sont offertes.
  • Ubud : pour les terrasses de riz, l’ambiance hippie de l’endroit, les excellents restos, le yoga, la culture Balinaise incluant les spectacles de dance et de musique, la forêt des singes, le marché matinal, etc. Bref, je suis en amour avec cet endroit!
  • Lombok : pour le mont Rinjani (trek de 2-3 jours très difficile, mais ô combien magnifique!). Kuta (Lombok) : un petit village de surf reconnu mondialement pour ses superbes plages et vagues de surf idéales
  • Nusa Lembongan : Une superbe île plutôt relaxe avec des sites de plongée très diversifiés et surtout l’endroit par excellence pour voir les fameuses RAIES MANTA et Mola Mola!

Mon top 5 des activités sportives à Bali et ses environs:

  • Plongée ou plongée en apnée pour observer les Raies Manta à Nusa Lembongan
  • Le trek du Rinjani sur l’île de Lombok
  • Yoga et méditation à Ubud (île de Bali)
  • Ascension du Mont Batur pour le levé du soleil sur l’île de Bali
  • Faire du surf sur les différentes côtes de Bali et Lombok

Les meilleurs spots de surf à Bali et Lombok:

  • Ulu Watu (pour les experts seulement!), Canggu, Balian et Balangan, pour des vagues parfaites qui conviennent aussi aux débutants
  • Gili T : il y a un petit endroit isolé au nord-ouest de l’île Gili T où une petite vague s’offre aux débutants.
  • Kuta, Lombok : destination surf par excellence!
  • Nusa Lembongan : les vagues y sont puissantes et il y a plusieurs récifs de coraux menaçants les surfeurs débutant à tout instant! Il existe toutefois un endroit pour débutant qui se nomme « playground » où les vagues plus petites sont parfaite pour ceux en étant à leurs débuts.
  • Kuta et Seminyak à Bali : Les vagues sont loin d’être les plus belles mais il s’agit d’un endroit où il n’existe aucune gêne à être un débutant! Les écoles de surf parsèment chaque recoin de la plage. Cependant, pour les plus avancés, si la nature est de votre côté, les vagues peuvent parfois être absolument incroyables!

Exemple d’un itinéraire de voyage de 3 semaines en Indonésie

Jour 1-5: Kuta, Seminyak ou Canggu: pour se remettre du décalage horaire, se prélasser sur les plages ou apprendre à surfer. Je suggère de louer un scooter pour visiter les villages et plages avoisinants. Mention spéciale à Ulu Watu et son temple pour le coucher du soleil et Padang Padang Beach.
Jour 5-8: Ubud : idéal pour en apprendre davantage sur la culture balinaise, visiter la forêt de singes, visiter les nombreux temples, se balader en scooter jusqu’aux terrasses de riz, faire du yoga, faire du vélo et surtout escalader le mont Batur.
Jour 8-10: Un petit saut sur l’île de Nusa Lembongan pour observer les Raies Mantas, les Molas Molas, faire du surf ou pour tout simplement pour relaxer!
Jour 11-15: Lombok pour le trek du mont Rinjani, pour un tour en scooter sur les côtes depuis Sanggigi ou Kuta pour le surf.
Jour 15-20: Séjour sur les îles Gili. Profitez-en pour faire vos cours de plongée, faire la fête et vous reposer après une ascension ardue du mont Rinjani!
*Option de remplacer les îles Gili par une visite sur les îles Komodo et Florès: pour les amateurs de nature et plongée. Vous pouvez vous y rendre par bateau, croisière de 4 jours environ (départ depuis Lombok) ou sinon en avion depuis Kuta*
Jour 20-21: Retour à Kuta ou Seminyak pour vos derniers moments à Bali avant votre vol de retour.

ENDROIT À VISITER

Kuta, Bali

Une ville qui ne semble même pas appartenir à Bali tellement elle est développée et envahie par le tourisme. Musique, bars, plage infinie, magasins, surf, restaurants internationaux et hôtels luxueux se côtoient dans un même endroit restreint. Réputée comme étant la destination par excellence des grands fêtards, je considère qu’elle a plus à offrir si l’on prend le temps de l’explorer davantage.
En raison de sa proximité de l’aéroport, Kuta est l’endroit idéal pour débuter et terminer votre séjour à Bali. Kuta est également bien située sur l’île de Bali. Il s’agit donc d’un bon endroit où louer un scooter et ensuite se déplacer et accéder facilement les autres villes avoisinantes.

Hébergements :
Plusieurs choix s’offrent à vous : vous n’aurez qu’à marcher quelques minutes dans les rues et vous trouverez une panoplie d’enseignes annonçant un homestay ou guesthouse – n’hésitez pas à demander les prix et à voir les chambres. N’oubliez pas non plus qu’avec un beau sourire, tout se négocie!

-Gora Beach : endroit idéal pour faire la fête et pour son immense piscine! Le rdv pour les backpackers ayant un petit budget. Chambre de base où l’ont peut même loger jusqu’à 3 personnes; situé sur la rue Poppies Lane 2.

-Kubu Hotel : endroit plus silencieux, malgré que la musique des bars avoisinants se fera définitivement entendre tout au long la nuit. Attention: j’ai été aux prises avec des puces de lit lors de mon séjour dans ce homestay… je ne conseille pas nécessairement cet endroit à moins qu’ils n’aient plus aucun insecte; situé sur la rue Poppies Lane 1.

-Anemone hotel : situé tout près de Kubu sur la rue Poppies Lane 1, chambres de bonne qualité, bien entretenues et une belle petite piscine. Personnel super sympathique et endroit très paisible – mon endroit préféré!

-Belgian Inn : chambres bien entretenues, propres et bien situées, le tout à un prix abordable. Il y avait beaucoup de construction et rénovation sur le site de l’hôtel lors de mon passage. Somme toute une bonne option; situé sur la rue Poppies Lane 1.

-S 8 Suardana Hotel : Plusieurs de mes amies y ont séjourné quelques nuits et je n’ai eut que de bons commentaires! Très bien situé sur la rue Jalan Buni Sari Street 14 A .

*Notez que plusieurs hôtels n’ont pas de site Internet. Il faut donc parfois réserver en personne (ou au téléphone)! Vous pouvez toujours regarder sur Agoda.com, booking.com, lonelyplanet.com, hostelbooker.com et assurez-vous que votre hôtel est bien situé au bon endroit! Il n’est pas rare que l’endroit indiqué soit Kuta mais qu’en réalité ce soit à une quinzaine de minutes de Kuta. Il existe aussi 2 Kuta : Kuta à Bali et Kuta à Lombok – soyez attentif!

Activités :

-Si le magasinage vous branche, c’est la place! N’hésitez surtout pas à négocier lorsque vous serez dans les petits marchés : les prix annoncés peuvent souvent être coupés de moitié.

-Surf et cours de surf : si vous êtes en mesure de louer un surf dans un surf shop et non sur la plage vous sauverez quelques dollars.

-Baignade et plage : les plages abondent de vendeurs. Vous pouvez tout simplement les ignorer, ils sont habitués. Autrement, marchez environ 10min en direction de Legian et Seminyak et vous vous ferez beaucoup moins déranger. Faites attention aux contrecourants marins qui sont souvent très forts et peuvent vous emporter rapidement vers le large!

-Se promener en scooter aux alentours : visitez les différents quartiers tels Legian, Seminyak et Canggu. Soyez toutefois prudent sur les routes car il y a beaucoup de congestion routière aux alentours de Kuta.
AYEZ VOTRE PERMIS INTERNATIONAL AVEC VOUS EN TOUT TEMPS! Portez toujours un casque sinon vous aurez des amendes assez salées (notez que les amendes se négocient! Prétendez vouloir argumenter votre cas au poste de police, ou que vous êtes à Bali depuis plusieurs mois et ils vous laisseront probablement filer. Encore mieux : Ne vous arrêtez même pas lorsqu’un policier vous fait signe – il ne vous poursuivra pas! N’oubliez pas qu’ils sont très corrompus et qu’ils trouveront tous les arguments pour avoir de l’argent. Le même s’applique partout à Bali.

Restaurants :

-Warung Indonesia : BEAU, BON, ABORDABLE! Vous cherchez quelque chose de typiquement indo et à la fois propre avec beaucoup de choix? Warung Indonesia est l’endroit idéal! Situé sur la rue poppies lane 2 en arrière du Engine Room (une boîte de nuit), en face du tattoo shop, le mur du fond du restaurant est vert lime. Je vous suggère de prendre le Nasi Campur et d’aller vous-mêmes pointer les ingrédients que vous désirez dans votre assiette. Vous ne serez pas déçu! Essayer également l’avocado shake (avec ou sans chocolat) – j’en suis complètement tombé accro!

-Buffet du Sky Garden : La nourriture nord-américaine vous manque? Les mie goreng et cie vous lève le coeur? Sky Garden vous offre un immense buffet pour 5$ comprenant de très bonne qualité avec viandes, poissons, pâtes, salades etc. Notez que des cocktails gratuits et à volonté sont offerts de 9-10pm au bar juste à côté du restaurant.

-Resto en face du Grec : Un warung délicieux, sans prétention et très peu dispendieux. Surement dans les moins chers que j’ai vu! Il y a également des déjeuners ainsi que de la nourriture internationale qui valent le coup d’être essayés!

-Food Market de Kuta : Prendre la grande ruelle à gauche en provenance de Legian Street, une des premières rues à la gauche, 1 min environ de scooter depuis le début de la rue Legian à Kuta. Vous pourrez vous y procurer ce que je considère comme étant les meilleurs jus de fruit au monde! Le tout dernier restaurant à l’extrême gauche du food market offre de délicieux caris et déjeuners.

Bars et clubs :

-Alleycats : de 10:00pm à minuit; Alleycats is THE place to be! Le meilleur endroit pour s’offrir quelques verres sans trop dépenser avant de sortir faire la fête. L’ambiance y est très animée, les gens y font la fête et il y fait très chaud – prévoyez suer pour la pleine! Spécial Vodka Redbull à pas cher du tout!

-Ekon : de 1:00 am à la fermeture; l’ambiance y est bonne. La musique qui y est joué consiste en de la musique populaire des années 90 à aujourd’hui – rien qui se qualifie de techno, house ou électro. Belle terrasse à l’arrière. L’entrée y est gratuite.

-Sky Garden : toute la nuit; 10$ (prix 2014) pour une entrée unique (on ne peut y entrer, y sortir et y revenir – sans quoi il faudra payer de nouveau!). De la musique généralement techno, house et électro avec DJs invités. 9 bars différents répertoriés sur 4 étages. Le bar du dernier étage offre une ambiance où la musique y est moins intense.

-Reggae Bar : musique Reggae avec band live. L’ambiance peut être excellente comme assez nulle, selon les soirs. Allez y faire un tour, c’est gratuit!
Et des dizaines d’autres bars et clubs – amusez-vous!

Seminyak

Étant à 15 min de Kuta, Seminyak offre autant de bars et clubs, de restaurants que d’auberges, guesthouses et hôtels, mais avec une ambiance un peu plus relaxe, un côté plus « trendy » et une moyenne d’âge un peu plus élevée. Attendez-vous à payer généralement un peu plus cher pour vos boissons et vos repas qu’à Kuta. Personnellement, j’ai trouvé les gens un peu moins ouverts et sympathiques et j’ai trouvé plus difficile d’aborder des inconnus. Cependant, Seminyak est un endroit très agréable où les cafés et restaurants y sont charmants et de bonnes qualités, les plages plus tranquilles, les vagues moins achalandées par des surfeurs débutants. Bref, un endroit plaisant qui reste une bonne alternative à ceux qui veulent éviter l’action et les foules de Kuta.

Hébergement:

-Sarinande Beach Inn : situé entre Seminyak et Kuta, Sarinande Bech Inn est un endroit paisible avec petite piscine, près de la plage et d’un surf shop et de petits restos non dispendieux. J’ai trouvé l’endroit parfait!

-M Hostel : une nouvelle auberge de jeunesse avec de bons commentaires. Je n’y ai pas séjourné, mais selon les commentaires que j’ai reçu le M Hostel semble être une bonne option. Situé sur la rue Jalan Raya Seminyak.

-Happy Day hostel : situé sur la rue Jalan Petitenget 100. J’ai reçu plusieurs bons commentaires et les prix sont des plus abordables.

-Grandma’s Hotel : tout près de la plage, Grandma’s Hotel offre des petites chambres propres et charmantes. Il y a un spa, une piscine et le personnel y est très accueillant. Située plus précisément sur la rue Jalan Camplung Tanduk.

Restaurants :

-Nook restaurant : super restaurant indonésien situé en plein coeur des terrasses de riz à Umalas. La nourriture y est de qualité et les prix sont raisonnables.

-Bali Buda : sans doute mon resto préféré à Bali! Il s’agit d’une chaîne de restaurants offrant des produits bio, santé, vegan, raw, sans gluten, etc. Les aliments servis sont de grande qualité et les produits, collations et biscuits fait maison abondent. Il y a une succursale à Kerobokan, près de Seminyak sur la rue Jalan Raya Anyar.

-D’Sawah : petit resto sympathique avec vue sur les terrasses de riz. Bons prix. Sur Kerobokan.

-Warung Italia : Pizza, pâtes et petit buffet situé sur la rue Jalan Kunti. Délicieux!

-Bamboo Warung : situé sur Jalan Plawa (là où se trouve le Single Fin au coin). Il vous faudra marcher environ 2 minutes dans la ruelle depuis la rue Raya Seminyak. Excellent rapport qualité prix. Repas style nasi campur qui consiste à pointer les ingrédients que vous désirez voir dans votre assiette.

-Junction : magnifique restaurant populaire et assez chic. Le prix vient avec le décor, mais demeure relativement raisonnable. Si vous voulez vous payer un petit luxe et éviter les warungs, Junction offre une excellente alternative. Essayer les tartares et caris au poulet.

-Sakanaya : poissonnerie reconnue et populaire avec de hauts standards au niveau de l’hygiène et de la qualité. Situé sur la rue Sunset Road, repérez l’affiche bleue avec un thon – c’est là! N’oubliez pas d’essayez les calmars, sashimi et crevettes tempura.

Bars et Clubs :

-Tous les bars sur la plage avec les « bean Bags » : super ambiance, magnifique coucher de soleil et band de musique live! Tous les jours dès 5pm, c’est le happening!

-Ku De Ta : l’endroit où aller à Seminyak! Prix élevés pour les consommations, mais l’endroit est plutôt luxueux. Un code vestimentaire est d’ailleurs en vigueur.

-Town House : il faut aimer la musique électro. Code vestimentaire minimal. Bonne ambiance!

-Hôtel W : soirée spéciale le dimanche soir au coucher du soleil avec DJs. Les prix ne sont pas exagérés et le décor est incroyable!

Canggu

Canggu et les plages environnantes possèdent une économie basée principalement sur le l’industrie minimaliste du surf! Un endroit super sympathique, relax et joli grâce aux champs de riz en plein milieu de la ville. Les vagues sont parfaites autant pour les débutant que les plus expérimentés (infiniment mieux qu’à Kuta et Seminyak). La vague Old man’s wave jouie d’ailleurs d’une réputation mondiale. Informez-vous toujours sur les contrecourants et les endroits à éviter avant d’aller surfer. Canggu est l’endroit idéal pour se concentrer la pratique du surf, contempler l’océan et vous reposer, prendre un café ou s’adonner à la pratique du yoga. J’ai préféré Canggu à Seminyak et Kuta car les voyageurs y sont généralement plus jeunes, amicaux et ouvert aux rencontres étrangères. Le village est également bien plus joli et plus abordable que Seminyak. Ce n’est toutefois pas l’endroit pour faire la fête, malgré qu’il y a toujours quelques exceptions ici et là! Bref, j’ai trouvé que c’était un bon compromis entre quiétude et action.

Hébergements :

-Canggu surf hotel : l’un des endroits les plus populaires auprès des voyageurs et surfeurs. Vous aurez l’impression d’être à la maison. Il y a 2 petites piscines, 2 cuisines, une ambiance amicale et familiale, un endroit pour écouter des films. Bref, c’est parfait! Je suis certaine que vous finirez par y rester plus longtemps qu’initialement prévu. Les proprios ouvrent un nouvel emplacement et il y aura donc plus de chambres et lits disponibles dès septembre 2014.

Bars et restaurants :

-Il y a plusieurs restos et bars à Echo Beach et sur la route en direction Batu Bulong et une bonne ambiance y règne à peu près partout!

-Old Mans : Apéritif et happy hour pour le coucher du soleil. Il y a, le soir, quelques chanteurs et musiciens live. À voir!

-Betelnut : Café et restaurant santé et assez abordable. C’est excellent!

-Craig : Le roi des déjeuners!

-Cantine : Bon et abordable!

-Deus Ex Machina : Mardi (tattoos gratuits!) et dimanche pour un groupe de musique live!

Ubud

Ubud fût ma ville favorite à Bali! Je considère que cette ville est le meilleur endroit pour s’imprégner de la culture balinaise. Un mélange de terrasses de riz, de yoga, de nourriture santé, de méditation, de bons petits restaurants et cafés, d’une vie calme et sereine et des habitants accueillants et infiniment gentils! La ville demeure relativement touristique, mais je continue de trouver ce petit coin de pays très apaisant et agréable!

Hébergements :

-Santana Homestay : situé en plein coeur d’Ubud. Les proprios sont des plus accueillants et sympathiques! Superbes chambres modernes, excellent déjeuner, vous allez adorer l’endroit! Située sur la rue Sugriwa, en face du Warun Sopa

-Villa D’semanggi : en dehors de la ville (8 min), entouré de champs de riz. Endroit calme et paisible. Il y a une cuisine pour les clients, de superbes chambres modernes.

Il y beaucoup de choix d’hébergement et je vous conseille de faire le tour, d’aller au bout de certaines ruelles où vous pourrez vous dénicher de petites merveilles pour des sommes modiques. Pas besoin de réserver d’avance: il y a tellement d’options d’hébergement que vous allez certainement trouver un endroit qui vous conviendra.

Activités :

-Yoga/Méditation (Je vous conseille le Yoga Barn)

-Se promener en scooter dans les villages avoisinants pour voir les terrasses de riz

-Forêt de singes (Monkey Forest)

-Se promener à vélo dans les champs de riz

-Spectacle de danse et musique Balinaise

-Les monts Batur ou Agung

-Massage, réflexologie, Reiki, etc. Vous êtes au bon endroit!

-Relaxer, prendre un café ou un jus super santé, marcher dans les rues, faire du lèche vitrine dans les petites boutiques.

Restaurants :

-Kafe : situé sur Hanoman. Vegan, raw, organique, délicieux!

-Alchemy : bar à salade délicieux, grosse portion pour 5$. À notez que le restaurant ne sert des repas que sur l’heure du diner (lunch).

-Bali Buda : nourriture de haute qualité avec des prix très raisonnables! Ils ont aussi un petit magasin où ils vendent barres énergétiques, produits bio, pâtisseries, etc.

-Warun Sopa : situé sur la rue Sugriwa, vegan et organique!

-Clear Cafe: situé sur la rue Hanoman, un autre resto vegan, raw, sans gluten, etc.

-Cafe Wayan : situé sur la rue Monkey Forest. Excellent restaurant! De la nourriture locale, mais avec une touche Européenne, un service impeccable. À essayer!

Il y a tellement de choix de bons restos locaux et une culture culinaire hors du commun… Ubud vaut le détour!

Sanur

La petite ville de Sanur est reconnue pour ses grands vents, ses vagues et son port bien situé pour le trajet vers Nusa Lembongan. Un endroit parfait pour relaxer sur les magnifiques plages de sable blanc, regarder les kite surfeurs zigzaguer entre les pêcheurs, se promener à vélo au bord de l’océan et manger dans de bons petits restaurants. Oubliez les bars bruyants et les rues achalandées; ici, Sanur est un endroit pour profiter du soleil et se reposer tout en ayant les commodités et les avantages d’une ville.

Hébergements :

-Keke Homestay : Situé en face du café Starbucks, au fond de la petite ruelle. Chambres très modernes et assez luxueuses, déjeuner inclus. Mise à part l’absence d’une piscine, voilà une option d’hébergement parfaite.

-Big Pineapple backpackers : Auberge de jeunesse avec une superbe ambiance. La majorité des lits disponibles sont en dortoirs, malgré que quelques chambres privés soient également offertes. Option économique et idéale pour rencontrer d’autres voyageurs!

Activités :

-Kite Surf/Planche à voile : si vous vous rendez jusqu’au bout de la promenade, il y a un minuscule centre de kite surf qui charge moitié moins cher

-Surf

-Yoga dans les différents centres : il en existe un en bambou directement sur la plage

-Vélo ou marche sur la promenade de bord de mer

-Massage, soins, etc. : plusieurs options économiques s’offrent à vous!

Restaurants :

-Plusieurs petits warungs locaux qui offre des Nasi Campur où vous pointez ce que vous désirez manger! Aller dans les rues et ruelles moins occupées et vous trouverez de petites merveilles culinaires. Un bon resto à essayer est celui au coin des rues Jl Sudamala et Jl Danau Poso.

-Bali Buda : la traditionnelle et légendaire chaîne de restaurants bio qui offre déjeuners, diners et soupers. De plus, une petite boulangerie et épicerie fine se situent à même la salle à manger. Vous allez adorer! Situé sur la rue principale dépassé l’hôtel le Hyatt.

Gili Trawangan

J’adore cette île, notamment en raison de l’ambiance incomparable qui y règne et du mix entre l’action et la tranquillité (si vous êtes du côté ouest). Vous y trouverez plusieurs plages magnifiques, des dizaines et dizaines de restaurants, une vingtaine de bars et un choix très diversifié d’hébergement. Le meilleur endroit pour voir de magnifiques couchers de soleil et fêter toute la nuit! Quelque fois, l’île peut prendre les allures d’un spring break, mais ne vous inquiétez pas, tout retourne au calme pendant la journée. À conseiller fortement à ceux étant sociable et voulant rencontrer des voyageurs.

*Attention, renseignez-vous quant au Ramadan puisque tous les bars ferment à minuit durant ce mois saint. Il y a toutefois une exception à la règle : le bar le Silent Disco. Ce bar offre 2 DJs mixant de la musique et la seule différence est que vous avez des écouteurs sur les oreilles – si vous les retirez, plus aucun bruit! À essayer!*

Hébergements :

-Gili Hostel; super ambiance, l’endroit où séjourner.

-Gili Backpackers; super ambiance également.

-Le petit Gili; fermé temporairement en 2014, de très bons commentaires.

-Gili Nyepi; endroit calme, propre avec un excellent service

-Gili Amor; endroit calme et un peu plus luxueux

-Eden Cottage; endroit calme et bien situé

-La Bohème: Je ne l’ai pas visité personnellement, mais plusieurs m’ont parlé en bien de cet endroit.

Je vous conseille fortement de vous promenez dans les rues et de magasiner votre hébergement. Il y a beaucoup, beaucoup de choix, vous pouvez négocier et facilement trouver de petites merveilles! Plusieurs options d’hébergement n’ont pas de site Internet!

Activités :

-De la plongée, encore de la plongée! Parfait pour faire sa certification Open Water ou Advanced. Les prix sont plus que raisonnables et égaux dans tous les centres! Compter environ 400$ pour le Open Water et 330$ pour le Advanced. Une plongée unique coûtera généralement environ 35$. (Prix 2014) Recommandations : Blue Marlin, Big Bubbles, Trawangan Dive, Diversia (mon préféré)

-Vélo autour de l’île

-Coucher de soleil dans les nombreux bars de plage du côté Sud Ouest de l’île

-Faire du snorkeling du côté Nord est jusqu’au sud est, vous verrez des dizaines de tortues! Vous pouvez louer votre équipement à peu près partout. Sinon il y a aussi des trips organisés qui coûtent 10$ pour la journée complète!

-Faire la fête dans les différents bars. Chaque jour, il y a un bar désigné pour faire la fête – vous n’avez qu’à vous informer. (Sama-Sama, Irish Bar, Blue Marlin Bar, Surf Bar)

-Le Party Boat (Mercredi et dimanche); informez-vous au Jiggy Jigs, près du Night Market.

-Voir le levé du soleil depuis la colline.

Restaurants :

-Work this way (nourriture Thai, excellent)
-Night Market (de la vraie nourriture locale)
-Scallywags (prix un peu plus élevé, mais excellent)
-Green’s Cafe (Nasi Campur)
-Eco Cafe
-Kayu Cafe (mon préféré! Assez santé et nourriture européenne)
-Des tones de petits warungs délicieux!

Bars :

-Blue Marlin
-Sama Sama
-Irish Bar
-Jiggy’s Jigs
-SurfBar

Gili Air

Selon certains, c’est la meilleure île, selon d’autres, il n’y a pas assez d’action. Bref, les avis sont très partagés selon les goûts de chacun. Je vous conseille donc d’y jeter un coup d’oeil, car elle offre un bon compromis. Il y a quelques soirées festives sur l’île (souvent de la musique Trans ou Électro) et une vie paisible et calme en journée. Souvent les journées se ressemblent et se termine par un BBQ ou feu de camp sur la plage entre amis. La moyenne d’âge est un peu plus élevée que sur Gili Trawangan et les locaux me semblent plus sympathiques. Je la conseille pour les gens voulant se tenir un peu plus loin de l’agitation sans pour autant être complètement isolés.

Hébergements :

-7 seas Backpackers : Je n’y au pas séjourné, mais je n’ai eu que de bons commentaires!

-Gecko Camping : Pour faire du camping, vous pouvez même louer une tente!

-Villa Kampung: De bons commentaires et semble bien de l’extérieur

Je vous conseille fortement de vous promenez dans les rues et de magasiner votre hébergement. Il y a beaucoup de choix, vous pouvez négocier et facilement trouver de petites merveilles! Plusieurs options d’hébergement n’ont pas de site Internet!

Activités :

-De la plongée, encore de la plongée! Parfait pour faire sa certification Open Water ou Advanced. Les prix sont plus que raisonnables et égaux dans tous les centres. Compter environ 400$ pour le Open Water et 330$ pour le Advanced. Une plongée unique coûtera généralement environ 35$. Recommandations : Gili Air Divers, Blue Marlin, Ocean 5

-Freediving avec Gili Air Divers

-Vélo marche autout de l’île

-Coucher de soleil dans les nombreux bars de plage du côté Ouest.

-Plongé en apnée du côté Est et si la visibilité est bonne, essayer du côté du port, les coraux y sont magnifiques! Il est possible de louer de l’équipement à peu près partout sur l’île. Autrement, il y a aussi des expéditions journalières d’organisées au cout d’environ 10$ où vous aurez la chance de visiter chacune des 3 îles!

-Yoga au H20

Restaurants:

-Warung Bamboo : excellent, abordable, nourriture locale, service un peu lent.

-Warung Muslim : l’endroit où les locaux mangent! Nasi Campur plus qu’àbordable.

-Scallywags : excellent et prix plus élevés.

-Warung Yahuut : bon, local, abordable.

Bars :

-Legend Bar

-Chill out Bar

Gili Meno

L’île où vous vous retrouverez pratiquement à coup sûr seul sur la plage! Superbe endroit pour se retirer du monde et s’isoler complètement. Les voyageurs s’y rendent pour la tranquillité absolue qui y règne – il n’est donc pas surprenant qu’autant de nouveaux mariés choisissent Gili Meno pour leur lune de miel! La plupart des gens ne séjournent pas sur l’île mais vont seulement passer un après-midi sur la plage pour relaxer et faire de la plongée en apnée. Je n’y ai déposé mes pieds que très brièvement alors je ne pourrais vous conseiller au niveau des restaurants et hôtels. Les activités se résument à se détendre sur la plage, faire de la plongée en apnée ou de la plongée en eaux profondes, manger et dormir!

Lombok

L’île se distingue de Bali de par son paysage, ses magnifiques plages, ses habitants, sa communauté musulmane, ses mosquées, ses traditions, son accueil ainsi que par son côté encore rustique et peu exploité par le tourisme. Il ne reste sans doute plus beaucoup de temps avant que cette île soit aussi envahie par les hôtels et restaurants. Dépêchez-vous d’aller y jeter un coup d’oeil!

Activités :

-Le fameux trek du mont Rinjani (Je vous conseille fortement de prendre la formule 3 jours/2nuits); pour les gens actifs et en grande forme. Aventure tout-à-fait exceptionnelle. Prix : ~130$ (Prix 2014)

-Surf dans le sud de Lombok : de magnifiques plages, des vagues parfaites, des petits villages, un paysage à couper le souffle – tout y est!

-Kite surfing dans le sud de Lombok

-Se promener en scooter autant dans le sud que vers le nord pour admirer les côtes, les plages, les montagnes (nord) et visiter les petits villages

ALBUM PHOTOS

BLOGUE