Équateur

Mon top 5
  • Visiter les îles Galapagos
  • Surfer à Puerto Engabao et séjourner au Free Spirit Hostel
  • Randonnée sur le volcan Cotopaxi
  • Faire du zipline et se promener dans la jungle à Baños
  • Explorer l’Amazonie
Mon top 5
  • Visiter les îles Galapagos
  • Surfer à Puerto Engabao et séjourner au Free Spirit Hostel
  • Randonnée sur le volcan Cotopaxi
  • Faire du zipline et se promener dans la jungle à Baños
  • Explorer l’Amazonie
Infos pratiques

Localisation : Amérique du Sud 

 

Nb d’habitants : 16,6 millions 

 

Capitale :  Quito

 

Devise : Dollar américain

 

Langue : Espagnol

 

Nb de touristes par année : 1.6 millions 

 

Température moyenne : 25 °C

Petit pays situé entre deux mastodontes du tourisme soit la Colombie et le Pérou, l’Équateur a lui aussi beaucoup à offrir à ces visiteurs. Il s’agit d’un trésor naturel où la côte Pacifique, la cordillère des Andes et l’Amazonie équatorienne se côtoient, tout pour plaire aux voyageurs assoiffés d’aventures et d’expériences uniques en son genre. Entre montagnes enneigées et forêts tropicales, tous y trouvent leur compte. Cette belle variété naturelle pratiquement toujours intacte, grâce à son tourisme modéré, fait de ce pays une destination de choix en Amérique du Sud.

 L’Équateur est un pays authentique qui gagne à être visité pour sa culture diversifiée, la richesse de ses centres historiques, son épatante biodiversité et la beauté de ses paysages. Sans oublier les îles Galápagos ; le joyau de l’Équateur et l’un des plus beaux endroits au monde. 

 

Il ne fait aucun doute que l’Équateur ne cessera de vous surprendre par sa biodiversité. Mais qu’en est-il de ses activités? La pratique de sports aquatiques telle que le surf et la plongée sont des incontournables au sein de ce pays. Une des particularités de l’Équateur est que la température de l’eau est chaude, tout au long de l’année. À l’exception des îles Galápagos où elle est un peu plus fraîche.

Sans compter que les fonds marins sont exceptionnels, les vagues de bonnes grosseurs (pas trop grosses, ni trop petites) et les plages sont magnifiques. Outre cela, l’Équateur est une terre d’accueil pour les randonneurs. Hautes montagnes et volcans pittoresques se mélangent  au sein de ce même pays offrant des treks diversifiés à la hauteur de vos attentes. 

 

Infos pratiques

Localisation : Amérique du Sud 

 

Nb d’habitants : 16,6 millions 

 

Capitale :  Quito

 

Devise : Dollar américain

 

Langue : Espagnol

 

Nb de touristes par année : 1.6 millions 

 

Température moyenne : 25 °C

« Les îles Galápagos ; le joyau de l’Équateur et l’un des plus beaux endroits au monde.  »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

L’Équateur est un pays abordable, malgré le fait qu’il utilise la devise américaine. À l’exception des Galápagos où il faut débourser une belle somme d’argent pour avoir accès à ce paradis terrestre. Toutefois, c’est selon moi un luxe qu’on se doit de se payer au moins une fois au cours de notre vie! Mise à part cela, l’Équateur est un pays sécuritaire ou la quiétude est répandue. Je m’y suis sentie plus en sécurité qu’au El Salvador et qu’au Nicaragua. Au menu : bananes plantains et produits de la mer frais, qui sont des plats typiques de la cuisine équatorienne. Bref, en tout point l’Équateur gagne à être visité. Je vous conseille fortement de considérer ce pays, si vous comptez visiter l’Amérique du Sud et surtout si c’est votre premier voyage en ces terres… Chose certaine, l’Équateur sera satisfaire chacune de vos attentes!

 

Pour tout connaître sur ce pays, je vous invite à continuer vos recherches ci-bas. Afin de faciliter votre recherche, voici les informations traitées dans chacun des articles.

Les incontournables : Les meilleures destinations suivies d’une liste d’activités à faire dans chacune des villes et régions

Itinéraires : Propositions de différents itinéraires selon la durée de votre voyage

Quand partir : Information sur les saisons, le climat, la température ainsi que la meilleure période pour voyager dans ce pays