Itinéraires en Équateur

Couvrant la moitié de la superficie de la France, l’Équateur se visite en peu de temps. Les distances entre les principaux attraits du pays sont généralement courtes. Sans compter que le réseau de transports en commun est assez bien développé, facilitant ainsi les déplacements d’un endroit à l’autre. Cependant, la variété des activités à y faire est si importante qu’il faudra faire un choix, selon la durée du voyage. Je vous propose donc deux itinéraires soit un séjour de 10 jours suivi d’un exemple de 21 jours, regroupant les principaux points d’intérêt du pays.

 

Itinéraire 10 jours :

Jour 1 et 2 : Quito (centre historique)

Jour 3, 4 et 5 : Région de Cotopaxi (randonnée pédestre)

Jour 6 et 7 : Baños (Randonnée pédestre)

Jour 8, 9 et 10 :

Option 1: Puerto Engabao (séjour au Free Spirit Hostel pour faire du surf et du yoga) et retour à Quito pour prendre l’avion

Option 2 : Montanita (pour le surf et les mégas party jour et nuit) et retour à Quito pour prendre l’avion

« Les distances entre les principaux attraits du pays sont généralement courtes. »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Itinéraire 21 jours : 

Jour 1 et 2 : Quito (centre historique)

Jour 3, 4 et 5 : Région de Cotopaxi (randonnée pédestre) 

Jour 6 et 7 : Baños (Randonnée pédestre) 

Jour 8, 9 et 10 : Cuenca ( pour son centre historique et culturel) ou Montanita (pour le surf et les mégas party jour et nuit)

Jour 11, 12 et 13 : Puerto Engabao (séjour au Free Spirit Hostel pour faire du surf et du yoga)

Jour 14, 15 et 16 : Amazonie 

17,18,19, 20 et 21 : Les îles Galápagos 

 

**Pour connaître en détails ce que chaque destination vous réserve, consultez l’article : Les incontournables en Équateur.**