Itinéraire – 3 semaines au Japon

« Pour les amateurs de surf je vous recommande l’île d’Okinawa. »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Une vie ne saurait suffire pour visiter l’entièreté de ce pays! Du moment où l’on croit avoir tout vu, on y découvre de tout nouveaux lieux inédits. Le Japon est un pays en constante évolution qui ne cessera de nous surprendre avec son architecture, sa cuisine, ses activités et ses gadgets futuristes. Somme toute, vous devez vivre l’expérience du Japon au moins une fois au cours de votre existence. C’est pourquoi je vous recommande d’y voyager au moins trois semaines, question de vous imprégner un tant soit peu de la culture japonaise.

Voici un exemple d’itinéraire : 

Jour 1 à 6 :  Tokyo et Mont Fuji (aller-retour) 

Jour 6 à 9 :  Takayama 

Jour 9 à 11 : Hiroshima 

Jour 12 : Ile de Miyajima 

Jour 13-14-15 : Kyoto 

Jour 16-17 : Kobe 

Jour 18-19 : Osaka 

Jour 20-21 : Tokyo  (vol de retour) 

 

Autres options pour les amoureux de la nature, je vous recommande d’aller visiter la préfecture de Wakayama située dans la ville de Tanabe près d’Osaka, l’île de Sapporo (en hiver) et pour les amateurs de surf je vous recommande l’île d’Okinawa avec son ambiance décontractée rappelant les plages d’Hawaii.

 

Bon voyage!