Quand partir au Japon

« Au printemps, on célèbre la floraison des cerisiers! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Rien de très compliqué en ce qui a trait aux températures du Japon, car elles sont sensiblement les mêmes ressenties ici, au Québec. Au Japon, on compte quatre grandes saisons soit l’automne, l’hiver, le printemps et l’été ; exactement les mêmes que chez nous! Le grand avantage de voyager au Japon, et ce, peu importe le moment de l’année, c’est qu’il n’y a pas de grande affluence touristique. Par contre, gardez en tête qu’il y a plus de 126 millions d’habitants au Japon et qu’on compte 31 millions de visiteurs en moyenne par année, alors vous ne serez jamais seul.

Au Japon, chacune des saisons se prête à des expériences différentes. Durant l’hiver, les amateurs de skis sont gâtés à souhait. Selon moi, cet archipel offre les voyages de skis les plus épiques qui soient, car on y retrouve l’une des plus belles poudreuses et les plus belles montagnes à travers le monde.

En été, il fait une chaleur intense au Japon. Par contre, les îles offrent des lieux incroyables pour faire du surf. L’ambiance ressemble à celle des plages d’Hawaii, c’est à si m’éprendre! Priorisez les plages plutôt que les grandes villes durant cette période!

Au printemps, on célèbre la floraison des cerisiers, un incontournable du Japon! À partir de la fin mars jusqu’à la fin du mois d’avril, les paysages se voient complètement transformés par les cerisiers en fleur, c’est de toute beauté! Sans compter que la température est agréable, il ne fait ni trop froid, ni trop chaud.

De même qu’à l’automne, la température est douce et les couleurs des arbres sont magnifiques!

Pour visiter le Japon dans toutes sa splendeur, je vous recommande de vous y rendre soit au printemps ou en automne. Ce sont de loin les températures les plus agréables. Éviter tout de même d’y voyager durant la dernière semaine d’avril et la première de mai, car c’est la Golden Week, il y a donc plus de touristes durant cette période.