Top 5 aux Fidji

Pour  profiter de votre séjour aux Iles Fidji au maximum, mieux vaut aimer l’eau et les activités aquatiques. Autrement, vous pouvez tout aussi bien vous contenter de la plage et du soleil, ce qui n’est pas trop mal comme solution de rechange!

« Une plongée sous-marine qui vous permet d’observer 8 espèces de requins. »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Plongée sous-marine avec les requins : Shark Dive, Pacific Harbor (avec la compagnie Aqua Trek) 

Nager parmi les requins ça vous dit? Pacific Harbour est l’endroit de prédilection aux Fidji pour vivre cette expérience. Peu d’endroits dans le monde, si ce n’est pas le seul, offrent une plongée sous-marine qui vous permet d’observer 8 espèces de requins simultanément dont le célèbre requin-marteau, requin-tigre ainsi que le requin-taureau. Sans compter, qu’il y a près de 300 espèces de poissons qui cohabitent dans cette même zone! Adrénaline et émerveillement sont au rendez-vous! 

 

Trip de surf : tel qu’au Cloudbreak

Gâtez-vous et faites un trip de surf en haute mer. Cela vous coutera environ 60$, car il y a peu d’endroits où l’on peut surfer à partir de la plage ou des côtes, mais ça en vaut la peine! Le spot de surf « Cloudbreak » est reconnu mondialement pour ses vagues, alors si vous êtes un amateur ou un expert de surf je vous le recommande fortement. 

 

Plongée à Taveuni  

Taveuni surnommée « L’île jardin » pour sa nature sauvage, regroupe les meilleurs sites de plongée des Fidji! En autre, le détroit de Somosomo où vous plongez en plein coeur des récits luxuriants et colorés. D’ailleurs ce lieu préserve une des plus belles concentrations de coraux alcyonaires au monde! Sans compter le « Vanu Reef », « Rainbow Reef » et « Great White Wall » qui sont des zones marines tout à fait incroyables. On y retrouve une diversité de poissons tropicaux, des requins, raies, tortues et barracuda. Taveuni vous réserve des plongées au milieu de ses jardins marins qui sont tous simplement mémorables! 

 

Plongée en apnée aux îles Yasawa 

Ysawa est un archipel d’une vingtaine d’îles volcaniques aux paysages paradisiaques. Les fonds marins sont exceptionnels en soi, car ils sont d’origine volcanique. Ainsi vous plongez en plein coeur d’une eau turquoise, des canyons, grottes et tunnels abritant les plus beaux coraux. 

 

Journée typiquement Fidjienne 

Quoi de mieux que de s’imprégner de la culture et vivre au même rythme que les habitants du pays que l’on visite? Je vous invite donc à prendre le pouls des îles Fidji et de vivre tel un Fidjien l’espace d’un instant. Discuter avec les locaux, visiter les villages fidjiens, assister à un match de rugby ou une cérémonie de kava. Ce sont des souvenirs, des petits moments inusités de la vie que vous garderez à jamais en mémoire!