Itinéraires au Chili

«  Les distances à parcourir sont très grandes. Prévoyez plus de temps dans les transports. »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

6 JOURS : PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

 

Jour 1 : Arrivée aux environs de 10h AM à l’entrée du parc. Payer l’entrée (peut prendre jusqu’à 1 heure d’attente selon la saison). Prendre un service de shuttle qui dépose les randonneurs à l’entrée des sentiers, 7 km plus loin. Début de la marche au refuge Torre Central vers 11h AM. Marcher jusqu’au camping Torres. (10,3 km, 4h45 de marche)

Jour 2 : Se réveiller avant le lever du soleil pour monter au Mirador Torres. Redescendre au camping Torres, défaire le campement. Marcher jusqu’au camping Central. (10,2 km et 5h30 de marche)

Jour 3 : Départ du camping Central pour marcher jusqu’au camping Italiano.(16,5 km et 7 heures de marche.)

Jour 4 : Se réveiller très tôt pour l’aller-retour dans la vallée Francès. On peut donc partir avec un sac léger en journée. De retour au camping Italiano, nous démontons le campement et poursuivons vers le camping Paine Grande. (18,6 km et 7h30 de marche)

Jour 5 : Départ du camping Paine Grande pour marcher jusqu’au camping Grey. Si vous arrivez suffisamment tôt, profitez de l’occasion pour déposer vos choses et partir avec un tout petit sac pour faire l’aller-retour au mirador Grey pour le coucher du soleil(apportez une lampe frontale avec vous pour le retour). Revenez dormir au camping Grey.(15km et 5h30 de marche)

Jour 6 : Départ du camping Grey vers le camping Paine Grande pour prendre le catamaranà 12h30. (11 km et 3h30 de marche)


14 JOURS : NORD DU CHILI

Tout dépendant de votre provenance, vous pourrez ajuster votre itinéraire, car souvent les voyageurs continuent vers/ou arrivent de la Bolivie.

Jour 1 – 4 : Santiago (Visite de la capitale, snowboard en hiver, visite de vignobles, randonnée en montagne)
Jour 5 – 7 : Valparaiso et Vina del Mar (vignobles, plage, mer)
Jour 8 : Retour à Santiago – Départ pour San Pedro de Atacama (24h de bus ou sinon prendre l’avion)
Jour 9 – 13 : San Pedro de Atacama
Jour 14 : Retour vers Santiago ou direction Bolivie

*N’oubliez pas que les distances à parcourir sont très grandes. Prévoyez plus de temps dans les transports.


30 JOURS : SUD DU CHILI ET ARGENTINE

-Santiago

-Pucon

-Puerto Varas

-Traverser du côté de Bariloche(Argentine), El Chalten, El Calafate

-Option d’aller à Chilohé (une semaine en voiture)

-Puerto Natales

-Torres del Paine

-Ushuaia


 

Pour connaitre les meilleures destinations et activités à faire en Bolivie, je vous propose de lire l’article : Les incontournables du Chili.