Itinéraires au Nicaragua

Petit conseil, si vous voyagez au Nicaragua pour une durée de 7 à 10 jours, vous devez prendre en considération que tout est éloigné. Ainsi vous devez compter plusieurs heures pour vous déplacer d’un endroit à l’autre. Je vous conseille de simplifier votre itinéraire et de choisir les 3 destinations qui vous inspirent le plus, par faute de manquer de temps.

Voici donc un itinéraire que je vous conseille pour un voyage de 10 jours au Nicaragua :

Jour 1 : Atterrissage à Managua et direction Léon

Jour 2-4 : Léon (descendre le volcan Cerro Negro sur une luge, visiter la ville et monter sur le toit blanc de sa cathédrale, un lieu emblématique du Nicaragua) et Las Penitas (faire du surf et faire la fête sur la plage)

***Las Penitas est situé à environ 30 minutes de Léon, vous pouvez donc y aller durant la journée et revenir à Léon ou y passer une nuit. ***

Jour 5 : Direction Ometepe

Jour 6-7 : Ometepe (ascension d’un volcan, se rendre jusqu’à la cascade d’eau San Ramon pour une baignade bien méritée, se baigner dans la piscine naturelle Ojo de Agua ainsi qu’à la lagune du Charco Verde)

Jour 8-9 : Direction San Juan Del Sur  (faire du surf)

Jour 10 : Direction aéroport de Managua

« Descendre le volcan Cerro Negro sur une luge! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Toutefois, si vous bénéficiez de plus de temps devant vous, alors profitez-en pour visiter tous les meilleurs endroits du Nicaragua! Voici un exemple d’itinéraire possible.

Itinéraire de 21 jours et plus :

Jour 1-4 : León (descendre le volcan Cerro Negro sur une luge, visiter la ville et monter sur le toit blanc de sa cathédrale, un lieu emblématique du Nicaragua) et Las Penitas (faire du surf et faire la fête sur la plage)

Jour 4 : Direction Somoto

Jour 5 : Expédition dans le Canyon Somoto

Jour 6-7 : Direction León, expédition volcan Telica

Jour 8 : Direction Granada

 Jour 9-10 : Jour Laguna de Apoyo

Jour 12 : Direction l’île d’Ometepe (prendre le traversier)

Jour 13-15 : Ometepe (Ascension d’un volcan, se rendre jusqu’à la cascade d’eau San Ramon pour une baignade bien méritée, se baigner dans la piscine naturelle Ojo de Agua ainsi qu’à la lagune du Charco Verde)

Jour 16 : Direction San Juan del Sur (pour ses plages et ses vagues)

Jour 17-18 : Playa Maderas (faire du surf)

Jour 19 : San Juan del Sur

Option : Poursuivre la route vers le Costa Rica

Jour 20-21 : Granada

Option (4 jours de plus) : Poursuivre votre route vers El Tránsit et visiter l’auberge québécoise populaire; « Free Spirit Hostel »

Option (7 jours de plus): prendre l’avion vers Little Corn Island(Départ à l’aéroport international de Managua)

 


Pour tout connaitre sur les destinations et les activités à y faire, je vous invite à lire l’article : Les incontournables du Nicaragua.

 

Bon voyage!