Itinéraire de 21 jours au Pérou

Il est important de souligner que les endroits qui méritent une attention particulière au Pérou sont souvent très éloignés les uns des autres. Il faut donc prévoir de nombreux déplacements et du temps supplémentaire pour arriver à visiter tous les lieux qui nous intéressent. De plus, le Pérou est un pays transit vers d’autres destinations d’Amérique du Sud. 

Vous trouverez ci-bas, un itinéraire qui retrace les destinations incontournables du Pérou! 

* Si vous prévoyez visiter d’autres destinations d’Amérique du Sud, je vous conseille d’ajuster votre itinéraire en fonction du pays ciblé, car le Pérou est très grand! *

2 endroits à retenir si vous continuez votre chemin :

-Puno : La porte d’entrée pour se rendre en Bolivie

-Iquitos : Un super endroit pour continuer vers la Colombie, le Brésil et même l’Équateur en voguant en plein coeur de l’Amazonie!

« Le pays est très grand et très étendu! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Jour 1-3 : Lima

Avion direction Cusco (regardez avec Peruvian airlines, des vols pas cher!)

(La boucle Lima-Cusco-Arequipa-Lima se fait très bien aussi en sens contraire)

Jour 3-4 : Cusco

Jour 5-6-7-8 : Trek pour se rendre au Machu Picchu (Inka trail (réserver d’avance), trek + vélo de montagne + transport, trek par vous-même, autres treks organisés disponibles et aussi splendides que l’Inka trail à une fraction du prix)

Jour 8 : Retour à Cusco

Jour 9 : Départ en direction d’Arequipa en autobus

Jour 10-11-12 : Trek dans le Canyon del Colca et si vous avez le temps et les jambes je vous recommande l’expédition sur le volcan Misti

*Option : Visite de 2 jours à Puno (Lac Titicaca) puis retour à Arequipa*

Jour 13-14 : Départ en autobus en direction de Nasca et Ica en route pour retourner vers Lima. Sinon prenez l’avion d’Arequipa vers Lima.

Jour 15 : Prenez l’avion en direction d’Iquitos

Jour 15-16-17 : Croisière en Amazonie à explorer les réserves naturelles

Jour 18 : Retour à Lima en avion + autobus de nuit vers Huaraz

Jour 19-20 : Laguna 69 et glacier dans la région de Huaraz

Jour 21 : Retour à Lima