Itinéraire de 14 jours au Portugal

« Ça vaut vraiment la peine de louer une voiture. »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.


 

Jour 1: Arrivé à Porto

Jour 2-3-4 : Porto et la Vallée du Douro

Jour 5-6-7 : Cascais et Sintra

Jour 7-8-9 : Lisbonne

Jour 10-11-12 : L’algarve (je vous conseille surtout Lagos)

Jour 13 : Retour à Lisbonne pour le vol du lendemain

Jour 14 : Dites à bientôt au Portugal…car à coup sûr vous voudrez y retourner! 

 

*En empruntant les routes payantes, il faut calculer environ 3 heures de route pour se rendre de Porto à Lisbonne. Il en est de même en ce qui concerne le trajet de Lisbonne à Lagos. 

*Cela vaut vraiment la peine de louer une voiture pour s’y rendre, par contre, une fois sur place, il peut s’avérer compliqué de trouver un stationnement à Lisbonne et à Porto. Les stationnements libres sont majoritairement payants. Donc, je vous conseille plutôt d’opter pour la marche afin de vous déplacer aisément dans la ville, et ce, particulièrement dans la ville de Lisbonne. Pour plus de détails lire l’article : Petit budget Portugal.