Quand partir au Portugal

« Privilégiez la période entre mai et septembre »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Le Portugal est une destination qui peut être visitée tout au long de l’année. Pour profiter des meilleures températures, privilégiez la période entre mai et septembre pour découvrir ce formidable pays. Au Nord du Portugal, la saison hivernale est relativement longue et pluvieuse. Il est préférable d’attendre la fin du printemps, au risque d’être mouillé. La température en hiver peut descendre jusqu’à 4 °C. Par conséquent, dans la région de l’Algarve, le climat est pratiquement idéal tout au long de l’année. En plein coeur de l’été, les foules sont nombreuses et les prix grimpent de façon astronomique! Sans compter que la température peut grimper jusqu’à 37 °C.

De préférence, évitez les mois de juillet, août et septembre pour voyager au Portugal. Planifiez plutôt de voyager à l’automne et au printemps, l’idéal est durant le mois de juin ou octobre. Les températures moyennes au Portugal durant l’hiver sont de 12 °C et l’été de 27 °C. 

 

Bon voyage!