Québec

Mon top 5
  • L'île Mingan sur la Côte-Nord
  • Explorer le Fjord du Saguenay en kayak ou en randonnée
  • L'île aux Lièvres dans la région du Bas-Saint-Laurent
  • Parc national du Mont-Mégantic
  • Chic-Chocs en Gaspésie
Mon top 5
  • L'île Mingan sur la Côte-Nord
  • Explorer le Fjord du Saguenay en kayak ou en randonnée
  • L'île aux Lièvres dans la région du Bas-Saint-Laurent
  • Parc national du Mont-Mégantic
  • Chic-Chocs en Gaspésie
Infos pratiques

Localisation :  Province canadienne en Amérique du Nord

 

Nb d’habitants : 8,48 millions

 

Langues parlées : Français et anglais

 

Devise : dollar canadien

 

Nb de touristes par année : 3,2 millions (2018)

 

Température moyenne : 24 °C (été) -10 °C (hiver)

Voyager autour du monde, c’est aussi voyager chez soi! Il y aura toujours un endroit ou une activité inédite qui nous échappera, on ne finit jamais de découvrir notre chez-soi! Pour ma part, le Québec est ma maison, ma terre natale, mes racines… Et j’en suis plus que fière! C’est l’endroit où je me pose entre chaque voyage, mais aussi c’est le seul endroit sur la terre où je me sens complètement libre et en sécurité! À force de voyager aux quatre coins du monde, je réalise à quel point que le Québec est incroyable. Je me considère chanceuse d’y vivre et contrairement à l’idée préconçue que l’on se fait du Québec, cette province n’a rien à envier au reste du monde! Notre Québec est riche et beau, il suffit d’ouvrir ses horizons un tant soit peu pour se rendre compte de la chance que l’on a! 

Aussi étonnant soit-il, lorsqu’on me demande de choisir un endroit sur la terre où j’aimerais passer le reste de mes jours, je choisis sans hésiter mon chez-moi, le Québec! Pourquoi? La réponse est simple, cette destination a tout pour elle! Elle regorge d’espaces verts, d’autant plus qu’elle préserve l’une des plus grandes réserves d’eau douce de la planète. Ses paysages sont diversifiés et uniques en leur genre. Situé au Canada, le Québec est une destination qui reste attrayante tout au long de l’année, ses quatre saisons laissent place à de nouveaux décors et à des activités variées. On ne s’ennuie jamais au Québec, et ce, peu importe le moment, de l’année. Exposées au froid et à la chaleur, les températures sont variables, mais jamais extrêmes.

Infos pratiques

Localisation :  Province canadienne en Amérique du Nord

 

Nb d’habitants : 8,48 millions

 

Langues parlées : Français et anglais

 

Devise : dollar canadien

 

Nb de touristes par année : 3,2 millions (2018)

 

Température moyenne : 24 °C (été) -10 °C (hiver)

« Cette province n’a rien à envier au reste du monde! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

D’autant plus, que ce territoire semble à l’abri des catastrophes naturelles. Rare sont survenues des catastrophes naturelles qui ont ravagé le territoire québécois. Malgré quelques tristes évènements, on s’en sort tout de même très bien! Le Québec est aussi l’un des endroits les plus sécuritaires au monde. Niveau politique, il n’y a pas de guerre civile, la liberté d’opinion et d’expression est un droit acquis… On peut donc dire que le Québec a un milieu politique relativement stable. Sans compter que les Québécois ont la réputation d’être des êtres chaleureux. Notre peuple est accueillant et ouvert d’esprit. Le Québec est aussi riche en patrimoines, son histoire et sa culture sont uniques! C’est donc pour l’ensemble de ces raisons que cette destination mérite une attention particulière, c’est un endroit exceptionnel où il fait bon vivre! Au point où la province a été nommée comme l’un des meilleurs endroits où vivre dans le monde par Business Insider. La ville de Québec se retrouve en 2e place tandis que celle de Montréal se range à la 9e. 

Alors sur ce, je vous mets au défi de partir à la conquête de cette immense province qu’est le Québec! Pour ma part, ça fait maintenant quatre ans que je dédie la majeure partie de mon été a parcourir cette province. Depuis peu, j’y consacre également une partie de mon hiver, question de profiter au maximum des sports d’hiver. Chose certaine, le Québec a énormément  à offrir à ces citoyens ainsi qu’à ces visiteurs. Bref, je suis franchement fière d’être québécoise. C’est pour moi tout un privilège de vivre dans l’enceinte de ce territoire! 

***Prenez note qu’en raison de la Covid-19, plusieurs activités mentionnées ci-haut seront fermées ou n’auront pas lieu à l’été 2020. Par contre, gardez-les en tête pour les années à suivre, elles valent vraiment la peine! ***