Itinéraire de 21 jours aux Philippines

Malheureusement, il est pratiquement impossible d’explorer l’archipel Philippin au complet. Composé de plus de 7 600 îles, il faudrait une vie entière pour arriver à voir l’ensemble du pays. Par contre, quelques arrêts sur différentes îles suffisent pour se faire une bonne idée de cet endroit paradisiaque. « Mais comment choisir les meilleurs endroits à visiter parmi ces milliers d’îles? » Et bien, soyez soulagé, je vous aie concocté un itinéraire de 3 semaines dans lequel se retrouvent les îles emblématiques des Philippines.

« Composé de plus de 7 600 îles »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Voici donc un exemple d’un itinéraire de voyages de 3 semaines aux Philippines : 

Jour 1-2: Manille (Volcan Taal, visite des bidonvilles)

Jour 3-4: Banaue et Batad (pour les terrasses de riz en étages… tout à fait splendide). *Suggestion : prenez l’autobus de nuit*

Jour 5-6: Sagada, près de Bontoc (tentez l’expédition de 4 heures dans les caves et allez voir les « hanging coffins » )

Jour 7: Baguio (vous aurez sans doute besoin d’y passer une nuit. Baguio n’est pas une ville très intéressante… passez vite!)

Jour 8: Manille, pour prendre l’avion le lendemain

Jour 9-10: Palawan, Puerto Princessa (l’expédition Underground River peut être une activité intéressante, mais ne faites pas le Honda Bay, car El Nido est cent fois plus beau et en vaut définitivement plus le coup!)

Jour 11-12: Port Barton (un endroit magnifique, calme et serein… À voir)

Jour 13-14: El Nido (Island hopping, kayak, trek de la montagne, coucher de soleil, etc.)

Jour 15: Retour à Puerto Princessa pour un vol vers Boracay

Jour 16-17: Boracay (pour le kitesurf, la planche à voile, faire la fête, la plage, etc.) Il existe 2 aéroports : une à trois heures de route ($) et l’autre à 10 min de Boracay ($$)

Jour 18-19-20: Cebu (je ne conseille pas de rester dans cette ville… partez plutôt vers Malapascua ou Bohol)

Jour 21: Retour à Manille