Les incontournables aux Philippines
EL NIDO
Situé tout au nord de l’île de Palawan, un seul mot me vient en tête pour décrire cet endroit : « wow »! Des falaises et parois rocheuses entourant cette ville portuaire isolée, un décor magnifique et des activités à faire rêver… Sans l’ombre d’un doute, El Nido est ma destination numéro un, dans le sud des Philippines.
Activités:
- Faire un « Island hopping », plus communément appelé en français : « voyage d’île en île » . De nombreuses compagnies à El Nido offrent des excursions de ce genre. Plusieurs options sont disponibles, ainsi vous avez la chance de choisir entre différents tours soit A, B, C, D, etc. Pour ma part, j’ai fait affaire avec la compagnie Caera Tours and Travel. Je vous la recommande sans hésiter, j’ai été particulièrement ravie de l’organisation de cette entreprise. De plus, j’ai pu négocier mes excursions à un bon prix. Personnellement, mon coup de coeur a été le tour A.
- Faire du Kayak à la découverte des îles. Louer un kayak pour la journée et explorer les plages désertes, faites de la plongée en apnée et les plus aventureux, tenter une expédition de 2-3 jours où vous ferez du camping sur les différentes îles!
- Faire un trek jusqu’au sommet de la montagne d’El Nido pour regarder le lever du soleil. C’est pratiquement de l’escalade pour une courte distance d’environ 800 mètres.
BANAUE ET BATAD
Banaue et Batad sont des villages situés dans les vallées de la province d’ Ifugao. En elles seules, les rizières de Banaue, vieilles de plus de 2000 ans, en valent le détour. Elles sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plusieurs leur attribuent le titre de la « huitième merveille du monde ». Les terrasses de riz de Banaue et de Batad sont carrément inoubliables, vous devez absolument vous rendre dans cette région pour découvrir ces plantations de riz d’une beauté inégalée.
Activités:
- Vagabonder dans les montagnes et terrasses de riz.
- Faire un trek jusqu’à la cascade de Tappiyah.
*Un guide est absolument nécessaire! Vous pouvez en engager un sur place, ce qui vous coûtera moins cher que si vous le prenez à Banaue même.*
« L’endroit par excellence pour les surfeurs! »
En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.
Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.
À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.