Quand partir aux Philippines

« Voyager aux Philippines entre le mois de décembre et avril! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Soleil de plomb et chaleur tropicale, ça vous allume? Si c’est le cas, vous trouverez chaussure à votre pied aux Philippines. Par conséquent, cette température idéale n’est pas éternelle! Durant certaines périodes de l’année, l’humidité s’empare de ce paradis. À vrai dire, saison sèche et saison humide s’alternent aux Philippines. De façon générale, la température est de 26 °C.

De janvier à juin : c’est la saison sèche. Le mois de janvier annonce les températures les plus fraîches de l’année. Tandis que le mois de mai est reconnu pour être la période la plus chaude de l’année. 

De juillet à décembre : c’est la saison des pluies. Chaque année, entre la mi-août et la mi-septembre, plusieurs cyclones et typhons traversent les îles des Philippines. Ces phénomènes tourbillonnaires causent parfois d’immenses dégâts tels que des glissements de terrain, des inondations et des décès par milliers. Il est donc peu recommandable de s’y aventurer durant cette période. 

Ainsi, il est préférable de voyager aux Philippines entre le mois de décembre et avril. Vous éviterez toutes situations périlleuses.