Top 5 des activités en Colombie

Trek de survie de 7 jours dans la Sierra Nevada

Durant ce trek, mettez en pratique les techniques de survie en plein coeur de la jungle qui vous seront enseignez! Développer votre débrouillardise en apprenant comment rester au chaud, en sécurité et comment bien se nourrir. Pour ce faire, je vous propose la compagnie DC Bushcraft and survival (lien vers le site web), situé à Minca. Le guide Duncan est un professionnel de la survie qui vous fera vivre à coup sûr, une expérience inoubliable et complètement folle! Ce que j’aime particulièrement de cette agence c’est qu’il crée un séjour sur mesure selon vos intérêts.

 

Trek au parc national de la Sierra Nevada d’El Cocuy 

Si vous aimez les montagnes et la nature dans toute sa splendeur, c’est certainement un endroit à ne pas manquer! Plusieurs treks sont disponibles, il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux, dépendamment de vos expériences antérieurs en montagne et de votre expertise. Prenez le temps de marcher dans les villages juchés au sommet des montagnes, les habitants sont hypers accueillants.*** Vérifiez si le parc est rouvert, car il était fermé temporairement.***

 

Plongée sous-marine à Providencia 

Avez-vous déjà rêvé de nager auprès des requins? Et bien, à Providencia c’est chose possible! Pour ceux et celles qui préfèrent garder leur distance avec ces impitoyables prédateurs, certains sites offrent également des plongées loin des requins. La barrière de corail à Providencia est l’une des plus grandes au monde. Ainsi, la richesse des fonds marins de ce lieu vous émerveillera à coup sûr! Requins, tortues, raies et poissons colorés des caraïbes vous en mettront plein la vue. De plus, la mer est claire donc la visibilité est très bonne sous l’eau. Sans compter, qu’il y a environ 30 sites de plongés adaptés à tous les niveaux, avec en bonus, des grottes et des épaves à visiter!

 

« La barrière de corail à Providencia est l’une des plus grandes au monde. »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

 

Parc national naturel de Tayrona  

Tayrona fait la fierté des Colombiens, et ce, avec raison. La diversité biosphérique de ce lieu ne laisse personne indifférent. On y retrouve une forêt luxuriante d’espèce végétale et animale ainsi que des plages plus incroyables les unes que les autres. La plus connue est Cabo San Juan avec son sable blanc, ses cocotiers, sa mer turquoise et sa cabane juchée sur des immenses rochers. Je vous conseille d’y  rester au moins deux jours et d’ arrivez tôt le matin pour réserver le hamac dans la petite cabane sur les rochers. C’est l’endroit parfait pour une escapade entre amis! N’oubliez pas d’apporter de l’alcool et un jeu de cartes.

 

Se promener dans la ville de Carthagène

Carthagène transporte ses visiteurs dans un tout autre monde! Du moins, c’est l’impression qui m’habitait lorsque j’ai découvert cette ville. L’architecture des monuments ainsi que les remparts sont tout à fait remarquables. Prenez le temps de vous arrêter dans un café et prendre le pouls de la ville. Pour plus d’informations sur Carthagène et les activités qui s’offrent à vous, lire l’article : Les incontournables de la Colombie.