Itinéraire 21 jours en Indonésie

«  Observer les raies Manta et Mola Molas »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Jour 1-5: Kuta, Seminyak ou Canggu

Profiter des premiers jours pour vous remettre du décalage horaire en vous prélassant sur les plages ou en apprenant à surfer. Je vous suggère de louer un scooter pour aller visiter les villages et plages avoisinants. Ulu Watu mérite un arrêt pour son temple et son coucher de soleil spectaculaire, de même que Padang Padang Beach. 

Jour 5-8: Ubud

L’endroit rêvé pour en apprendre davantage sur la culture balinaise ! Je recommande à tous les voyageurs de visiter la forêt de singes, les nombreux temples, les terrasses de riz, de faire du yoga, du vélo et surtout de faire l’ascension du mont Batur.

Jour 8-10: Nusa Lembongan

 Faire un petit saut sur cette île pour observer les raies Mantas et Molas Molas, faire du surf ou tout simplement pour relaxer!

Jour 11-15: Lombok 

 Je vous suggère de faire un trek sur le mont Rinjani et de finir votre séjour à Lombok en faisant une promenade en scooter sur les côtes depuis Sanggigi ou Kuta pour le surf.

Jour 15-20: Les îles Gili 

 Un bon endroit pour faire vos cours de plongée, faire la fête et vous reposer après l’ascension ardue du mont Rinjani!

*Option de remplacer les îles Gili par une visite sur les îles Komodo et Florès, pour les amateurs de nature et de plongée. Vous pouvez vous y rendre par bateau, croisière de 4 jours environ (départ depuis Lombok) ou sinon en avion depuis Kuta*.

Jour 20-21: Retour à Kuta ou Seminyak 

Profitez de Bali une dernière fois avant votre vol de retour.