Surf à Bali

« L’un des meilleurs spots de surf dans le monde entier. »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Ulu Watu  

La beauté des plages et la qualité des vagues à Ulu Watu attirent les surfeurs à travers le monde! Par contre, je vous avertis, ces immenses vagues ne sont pas accessibles à tous! Il faut être un expert pour surfer à cet endroit! D’ailleurs, certaines plages organisent des compétitions! Si vous n’êtes pas le roi de la vague, vous pouvez  tout de même vous y rendre pour admirer le spectacle! 

 Kuta, Seminyak 

Les plages de Canggu et Kuta sont réputées pour être accessibles à tous, il s’agit d’un endroit où il n’existe aucune gêne à être un débutant! D’ailleurs, ce qu’on appelle les « take-off », c’est-à-dire « les premières fois » en surf, se font habituellement sur ces deux plages. Les écoles de surf sont présentes partout sur la plage. Les surfeurs aguerris peuvent aussi y trouver plaisir, car les vagues peuvent parfois être absolument incroyables!

Canggu, Balian et Balangan 

Que vous soyez débutant ou un surfeur aguerri… il y a de la vague pour tout le monde! Les vagues sont puissantes et creuses. Toutefois, lorsque la marée est haute, les conditions deviennent idéales pour s’initier au surf. Des centres de locations de surfs ainsi que des cours sont offerts sur la plage. 

Gili Trawangan 

Un spot de surf isolé, situé au nord-ouest de l’île, est idéal pour les apprentis surfeurs. Les vagues sont de faibles intensités constituant un bon point de départ pour les débutants. De plus, au nord de l’île, le lever ainsi que le coucher de soleil sont à couper le souffle! Quoi de mieux qu’être sur notre planche pour admirer ce beau spectacle?

Kuta Lombok (à ne pas confondre avec Kuta Bali) 

Kuta Lombok est une destination de surf par excellence! D’ailleurs, Kuta est reconnue pour être l’un des meilleurs « spots » de surf dans le monde entier. On y retrouve des plages pour tous les niveaux de surfeurs. Les plages de Kuta sont peu fréquentées, comparativement à celles de Bali, c’est donc un bon endroit pour apprendre le surf et profiter au maximum des vagues. 

Nusa Lembongan 

Récifs de coraux et vagues menaçantes… il vaut mieux être un très bon surfeur pour s’aventurer dans ces eaux! Toutefois, il existe un « spot » de surf plus accessible sur l’île soit le : « Playgrounds ». Les vagues sont de moins forte intensité.