Top 5 à Bali
Plonger avec les plus grandes raies au monde
Situé au sud-est de Bali, Nusa Lembongan préserve au faune et une flore marine exceptionnelle. À cet endroit, il est possible de nager avec les gigantesques raies Manta, tout au long de l’année! Ce poisson cartilagineux peut atteindre jusqu’à sept mètres d’envergure et peser deux tonnes. Heureusement pour nous, la raie Manta se nourrit majoritairement que de plancton, donc nous ne risquons aucun danger en nageant auprès d’elles. Elles se tiennent généralement dans les eaux peu profondes, ce qui permet de les observer autant en plongée en apnée qu’en plongée sous-marine!
Faire l’ascension du Rinjani sur l’île de Lombok
Avec ses 3 726 mètres d’altitude, le Rinjani est le deuxième plus grand volcan de l’Indonésie, suivant de près le volcan Kerinci avec ses 3 805 mètres d’altitude. Au sommet du Rinjani, à l’intérieur de la caldeira, se trouve un lac de cratère ; le lac Segara Anak et un cône volcanique actif soit le Barujari. Ce trek ne présente pas de difficultés techniques majeures, toutefois les dénivelés rendent la tâche plus difficile. C’est pourquoi il est primordial d’être accompagné par un guide et par des porteurs pour faire ce trek. Je vous recommande donc de faire affaire avec une agence pour l’organisation du trek, elle s’occupera de vous fournir le matériel de camping nécessaire (tente, matelas et sac de couchage), en plus de prendre en charge les repas. Plusieurs forfaits s’offrent à vous, soit un périple de 2 jours / une nuit, 3 jours / 2 nuits ou encore 4 jours / 3 nuits. Personnellement, j’ai opté pour 3 jours / 2 nuits et je recommande cette formule, car en termes de durée c’est idéal. N’oubliez pas d’apporter avec vous des vêtements multicouches, des vêtements chauds, des chaussures de marche, une lampe frontale, un maillot de bain et une serviette en microfibre pour une baignade bien méritée dans les sources thermales.
« Le Rinjani est le deuxième plus grand volcan de l’Indonésie! »
En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.
Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.
À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.