Itinéraire de 21 jours en Malaisie

« La fleur la plus grande du monde soit la Rafflesia arnoldi! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Pour vous aider à organiser votre voyage, voici un exemple d’itinéraire de 21 jours faisant arrêt aux meilleures destinations de la Malaisie selon moi :

Jour 1 : Kuala Lumpur

Jour 2-3 : Cameron Highlands (pour voir les champs de thé et la fleur la plus grande du monde soit la Rafflesia arnoldii)

Jour 3-4-5 : George Town à Penang

Jour 5-6-7 : Langkawi (je n’ai pas eu la chance de m’y rendre par manque de temps, mais tout le monde en parle en bien. À ce qu’on dit, Langkawi est un endroit assez développé et touristique.)

Jour 8-9-10 : Perhentian Islands (Coral Bay ou Long Beach)

*Prendre l’avion de Kota Bahru jusqu’à Kuching*

Jour 11 : Kota Kinabalu

Jour 12-13-14 : Kinabalu National Park (pour le trek de 2 jours et 1 nuit)

Jour 15-16-17 : Safari sur la rivière Kinabatangan à partir de Sandakan ou Sukau

Jour 18-19-20 : Séjour sur l’île de Mabul et plongée sur Sipadan

Jour 21 : Prendre l’avion de Tawau jusqu’à Kota Kinabalu ou Kuala Lumpur

*Voyager en autobus de nuit peut s’avérer une bonne option économique. Assurez-vous de bien regarder les billets d’avion également, les prix sont souvent abordables et vous sauverez beaucoup de temps en prenant l’avion.*

 


Afin que vous profitiez au maximum de votre voyage, voici un liste des endroits  en Malaisie, qui ne valent pas la peine de s’y attarder trop longtemps, selon moi :

Semporna : Je la surnommerais la ville déchet, car il y en a partout… c’est sale et ça pue. Il s’agit plutôt d’une ville dortoir ou d’escale. Ne prenez surtout pas de forfaits de plongée lorsque vous serez à Semporna ; mieux vaut payez un peu plus pour une meilleure qualité de plongée sur l’île de Mabul, c’est littéralement 100 fois mieux!

Kuala Lumpur : Une capitale qui m’a déçue, car il y a peu de chose à voir. Il ne vaut pas la peine de s’y attarder trop longtemps.

Kota Kinabalu : Il est possible de faire de la plongée en apnée sur les quelques îles avoisinantes, mais je vous conseille d’économiser votre argent et de plutôt vous rendre à Mabul, Sipadan ou Perhentian où la plongée y est bien meilleure!

Sandakan et son sanctuaire d’Orang-outans : Une ville qui à très peu à offrir et un sanctuaire tellement touristique que vous vous sentirez comme dans un zoo.

Tioman : Un endroit qui ressemble beaucoup au Perhantian, par contre cette destination est belle. Malgré cela, les plages y sont bien ordinaires et sans aucune ambiance, et les locaux y sont quant à eux bien peu sympathique. En plus, il s’agit d’un endroit très loin de tout.