Les incontournables de la Nouvelle-Calédonie

« Un vrai paradis sur terre! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

NOUMÉA 

Nouméa est la capitale de la Nouvelle-Calédonie et vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Perché sur les rives de l’océan pacifique, cette ville est tout simplement magnifique! Nouméa est hors de tout doute un incontournable. Attention, vérifiez toutefois l’aéroport où vous atterrirez puisque l’aéroport principal se situe à quelques 45 minutes de route de la capitale. Mieux vaut louer une voiture car les taxis sont très dispendieux.

Activités :

  • L’île aux canards : vous y trouverez une belle plage et un sentier sous-marin de plongée en apnée.
  • Panorama de 360 degrés sur la montagne de l’Anse Vata
  • Excursion au fort Amédée (Nouméa comme point de départ) ou, pour les amateurs de plongée, ne pas manquer les excursions de plongée journalière menant au fort.
  • Plongée, kitesurf, planche à voile, paddle board, excursion en bateau à fond de verre, pêche, etc.

 

BOURAIL

Superbe endroit avec de nombreux points de vue tous plus spectaculaires les uns que les autres ainsi que de nombreuses plages paradisiaques!

Activités:

  • La plage de Poé : vous pourrez y prendre des cours de kite surf dans l’eau turquoise.
  • La baie des tortues : vous pourrez relaxer sur une plage plus intime – ça en vaut le détour.
  •  Camping de Poé : le petit camping au bord de l’océan est également à voir.

 

VOH

Pour voir le réputé coeur de Voh, il faut compter environ 45 minutes pour se rendre au sommet de la montagne avoisinante et ainsi observer le cœur de Voh. Il peut être très utile d’avoir un guide ou quelqu’un qui connaît bien la région, car il peut parfois être difficile de trouver l’endroit exact.

Renseignez-vous selon les saisons, car il peut être impossible d’apercevoir le coeur de Voh par temps très sec.

 

HIENGHÈNE

Les falaises de roches sont à couper le souffle et plusieurs excursions en bateau sont offertes afin de les observer depuis l’océan. Il y a aussi un centre de plongée qui offre des baptêmes ainsi que des cours pour la certification PADI.

 

ÎLE D’OUVÉA 

Je décrirais ce lieu avec un seul mot soit : « le paradis »! Le paysage y est à couper le souffle! L’eau turquoise jumelée aux plages de sable blanc et à la barrière de corail, sans compter les trous bleus font de cet endroit un vrai paradis sur terre. Cette île offre toutefois moins d’activités que l’île des Pins, mais vos yeux y seront sans l’ombre d’un doute comblés!

 

ÎLE DES PINS

Vous avez toujours rêvé de voir la forêt de conifères du Québec jumelé avec de l’eau turquoise? Voilà ce que l’île des Pins a à vous offrir! Il s’agit d’un spectacle naturel tout à fait magnifique.

Activités :

L’île des Pins a plusieurs activités à vous offrir. Un séjour d’au moins 4 jours est donc de mise. Vagabonder autour de l’île en scooter, profiter des piscines naturelles, se rendre jusqu’à la Baie d’Opi, les excursions de plongée et de snorkeling, la pêche, le trekking en montagne, etc. Les options sont quasi-infinies.