Top 5 en Nouvelle-Calédonie
Croisière de 3 jours en catamaran
À travers ma liste des activités immanquables à faire en Nouvelle-Calédonie, se trouve en première position l’expédition en catamaran. Pour ma part, ce court séjour en mer a été l’un de mes plus beaux moments passés au sein de ce pays. On y découvre la splendeur de la faune marine et terrestre, et ce, sur chacune des îles. En tout, nous avons visité les 5 îles situées près de Nouméa, sur chacune d’elles un nouveau paysage paradisiaque suffisait à nous émerveiller. De plus, nous étions accompagnés d’un « skipper » professionnel, donc nous n’avions pas besoin d’avoir des connaissances en navigation, ce dernier se chargeait de tout! Il nous restait plus qu’à profiter du moment présent! Mais encore, la croisière à laquelle j’ai pris part était ouverte à tous ( ce n’était pas un catamaran privé) j’ai donc rencontré et tissé des liens avec des voyageurs d’à travers le monde. Un élément qui a joué pour beaucoup et de façon positive sur mon appréciation global de l’activité.
Plongée et/ou snorkeling
La Nouvelle-Calédonie est située au coeur du plus grand lagon du monde, proposant ainsi des possibilités de plongée et de snorkeling infinies. Doté d’un récif corallien de plus de 1600 km de long, les fonds marins vous en mettront plein la vue. Il n’est pas rare d’apercevoir des raies mantas, des requins, des serpents et des tortues de mer ainsi que des poissons tropicaux par centaines. D’autant plus, que l’eau est d’un turquoise et d’une clarté à faire rêver. Sans compter que l’on peut pratiquer le snorkeling et la plongée pratiquement partout, en Nouvelle-Calédonie. Nouméa, les îles Loyauté et île des Pins sont selon moi, les meilleurs spots pour s’adonner à ces sports.
« ces îles sont exceptionnelles, se rapprochant de près à l’idée que l’on se fait du paradis terrestre! »
En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.
Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.
À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.