Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande

« Située à l’autre bout du monde, vous devez prévoir quelques semaines de vacances! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Comme nous le savons bien, la Thaïlande est une destination idéale pour les « backpackers ». Située à l’autre bout du monde, vous devez prévoir quelques semaines de vacances afin de profiter au maximum de votre séjour. Par contre, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir voyager des mois durant. C’est pourquoi je vous aie concocté un itinéraire de trois semaines. Ainsi, en un court laps de temps vous pourrez explorer les meilleurs endroits de la Thaïlande. 

Jour 1- 3: Phuket

Jour 3-5: Koh Phi Phi

Jour 6-8: Krabi (Railay et Tonsai)

Jour 8-9: Koh phangan (full moon party)

Jour 9-13: Ko Tao (cours de plongée)

Jour 13-15: Bangkok

Pour connaitre les meilleures activités à faire à chacun de ces endroits, lire l’article : Les incontournables de la Thaïlande.