Quand partir en Thaïlande

« La destination parfaite pour célébrer les fêtes et le Nouvel An entre amies! »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

Le climat de la Thaïlande est tropical et se distingue par trois saisons soit : la mousson, la saison des pluies et la saison sèche. Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est entre la mi-novembre et la mi-mars, car la saison des pluies est terminée et les températures caniculaires du printemps ne sont pas encore arrivées. Toutefois, c’est aussi la période touristique, donc inévitablement vous ne serez pas les seuls à déambuler dans les rues de Bangkok ou à prendre un bain de soleil sur une des plages de Railay. 

La Thaïlande est une destination d’une beauté incontestée, cela étant dit je vous conseille de bien choisir votre saison, car le climat aura inévitablement un impact sur  la qualité de votre séjour : 

De Mars à la mi-mai : C’est la saison sèche (l’été des Thaïlandais), donc les températures sont très élevées, pouvant varier entre 29 et 40 °C. 

De juin à fin octobre : Cette période correspond à la saison des pluies. Les orages sont imprévisibles. En moyenne, il pleut une à trois heures par jour, cependant il n’est pas rare qu’une averse se perpétue durant plusieurs jours. La température est alors plus froide et très humide. 

De novembre à février : C’est la saison douce, ce qui veut dire que les températures sont agréables et d’autant plus supportables, variant entre 28 entre 28 et 32 °C. 

Pour ma part, j’ai passé trois mois en Thaïlande, je suis arrivée en début novembre et je suis repartie vers une tout autre destination vers la fin du mois de janvier. J’ai préféré voyager en Thaïlande durant cette période de l’année, car comme il a été mentionné plutôt, c’est la période idéale pour visiter ce pays au caractère exotique. De plus, la Thaïlande est réputée pour ses partys hauts en couleur et ses rues constamment animées. C’était donc la destination parfaite pour célébrer les fêtes et le Nouvel An entre amies.