Thaïlande backpack

« quelques équipements sont indispensables à votre voyage »

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.

En mode petit budget? Et bien, la Thaïlande est une destination idéale pour vous! En moyenne les auberges de jeunesse coûtent entre 10 à 25$ la nuit, et ce, durant la haute saison. En basse saison, les tarifs sont relativement plus bas, entre 10 et 15$ par jour. La nourriture de rue qui ne manquera pas de vous impressionner est pratiquement donnée! Manger coute entre 2 et 3$ par assiette! Sans compter que les bouteilles d’eau de format 1.5L sont vendues pour la modique somme de 0.75$. Ainsi les seules dépenses que vous devez réellement prévoir sont les activités et les transports. De façon réaliste, il est facile de s’en tirer avec un budget de moins de 50$ par jour. Mise à part cela, voyager en Thaïlande ne demande pas non plus une grande préparation au niveau du matériel à apporter avec soi! Par conséquent, quelques équipements sont indispensables à votre voyage. Voici donc, une liste pratique des accessoires à prendre avec soi avant de partir : 

Mes essentiels dans mon sac à dos : 

  • Une serviette en microfibre 
  • Maillot de bain
  • Crème solaire (se vend très chère en Thaïlande et la majorité du temps elle est diluée avec de l’eau dans de vieilles bouteilles) 
  • Lunette de soleil
  • Chaussures d’eau ( si vous comptez  expérimenter le « Deep Water Soloing » à Railey
  • Équipement de plongée en apnée ( plus hygiénique et vous évitera de payer des frais sur place afin de louer un équipement) 
  • Chasse-moustique ( en Thaïlande plusieurs maladies sont transmises par les moustiques. Soyez vigilant! De plus, je vous recommande fortement d’aller visiter une clinique santé-voyage avant votre départ pour connaitre les risques et maladies contractables à destination. Apportez avec vous votre carnet de vaccinations, les spécialistes de la santé pourront évaluer au même moment vos besoins en matière de vaccination.) 
  • Vêtements longs et chauds (au nord du pays les températures chutent le soir, c’est donc un peu plus frisquet) 
  • Un transformateur de courant (en Thaïlande les prises de courant sont similaires au nôtre donc vous n’avez pas besoin d’un adaptateur. Par conséquent, si vous comptez utiliser un rasoir électrique ou un sèche-cheveux, je vous conseille d’apporter avec vous un transformateur, car le voltage est de 220 v, il est donc plus élevé qu’au Canada.)
  • Bouchons d’oreilles (vous me remercierez d’avoir pris avec vous des bouchons d’oreilles si vous logez dans des auberges de jeunesse ou en plein cœur de Bangkok.)