Voyager seul(e), oui ou non?


                                

Les 10 avantages à voyager seul :

    1. Aller à son propre rythme
    2. Aucun compromis à faire
    3. Les rencontres sont plus faciles et plus abondantes
    4. Être vraiment libre de ses choix

  1. Apprendre à se connaître et découvrir ses propres forces et faiblesses
  2. Repousser ses propres limites
  3. Devenir débrouillard car tu ne peux compter sur les autres!!!!
  4. Plus facile de s’intégrer et d’interagir avec les communautés
  5. Apprendre la langue du pays plus rapidement
  6. Pas besoin d’attendre que ton copain, tes amies ou autres qui se mettent disponible pour un voyage! Tu pars quand tu le désires!

10 recommandations pour voyager seule :

  1. S’informer adéquatement sur la destination désirée (les dangers, les quartiers à éviter, les arnaques, les agence de tourisme à éviter et les règles générales de sécurité dans le pays et surtout les mœurs et les habitudes des locaux) www.voyages.gc.ca Lonely planet
  2. Prendre les dispositions nécessaires pour mettre en sécurité vos biens personnels, ne pas exposer notre richesse, faire des photocopies passeport et cartes d’identités, répendez votre argent dans votre sac, sac à main, vêtements, le bon sens quoi!!
  3. Tenez votre famille et amis au courant de votre itinéraire, inscrivez-vous sur le site internet de l’ambassade du Canada en leur mentionnant exactement votre itinéraire.
  4. Voyager dans des auberges de jeunesse pour faire des multiples rencontres et je vous garantie que vous ne serez pas seul longtemps!!! Vous allez rencontrer des gens comme vous qui voyagent seuls et qui désirent qu’une chose, avoir de nouveau partenaires de voyage pour partager la route!!!
  5. Organiser vos premiers jours dans le pays ou dans la ville visitée, car c’est souvent à ce moment que vous pourriez vous sentir seuls! Par exemple, essayer couchsurfing pour aller dormir chez des locaux, vous vous lierez d’amitié avec eux mais surtout vous pourrez voir une autre facette du pays et mieux comprendre les locaux!!! Sinon n’hésitez pas à mentionnez sur votre facebook que vous recherchez des contacts dans telle ville, vous seriez surpris de voir combien le monde est petit!
  6. Impliquez-vous dans des organismes pour faire un peu de bénévolat! Non seulement, cela ajoutera une dimension plus profonde à votre voyage, une expérience inoubliable et un sentiment de réalisation mais en plus, ce sera une super occasion de rencontrer des gens et créer des liens, apprendre sur le pays et se familiarisé avec l’endroit pour ensuite poursuivre sa route!
  7. Essayer d’éviter que votre arrivée soit dans la nuit ou en soirée, question de sécurité et prenez des taxis approuvés et identifiés
  8. Surveiller son verre, car trop souvent c’est à ce moment que l’ont baisse la garde… soyez prudent dans les bars surtout si vous êtes seul!
  9. Avoir l’air sûr de soi, tout le temps et partout!!!! Une personne marchant avec un visage apeuré sera toujours une proie considérée plus facile!
  10. Surtout suivez votre intuition!!! Elle a toujours raison!!!!Finalement, vous verrez que c’est une expérience inestimable de voyager seul, vous comprendrez que vous aviez peur pour rien après coup et combien vous avez pris la bonne décision de partir! N’oubliez pas que 99% des gens sont bienveillants alors, oui, faites confiance aux étrangers:)

Et arrêter d’avoir peur d’avoir peur!!!!!!!!!!!:) Vous verrez combien la bonté humaine n’a pas de frontières!

Destinations à privilégiées : (plus facile à voyager lorsque l’ont est seul(e))

-US/Canada

-Europe (France, angleterre, Irelande, écosse, belgique, italie, espagne, suisse, allemagne autriche, Pays -Bas)

-Pays scandinaves

-Australie / Nouvelle-Zélande

-Asie du sud est (Thailande – Vietnam – Laos – Cambodge – Indonésie – Philippines)

-Costa Rica, Nicaragua, Pérou, Chili, Argentine

Visitez www.voyages.gc.ca pour de plus amples informations sur chaque pays et les avertissements en vigueur.

Lydiane St-Onge

lire mon histoire

En 2013, je décide de quitter ma carrière prometteuse, ma vie routinière et de vendre mes biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de mes rêves.

Mes objectifs : me dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter mes peurs, voyager de façon responsable et aller à la rencontre des peuples qui m’accueillent.

À travers ces pages, j’espère pouvoir vous inspirer pour votre prochain voyage et vous amener à voir le monde différemment.